ÉQUIPE

- SALARIÉES FONDATRICES -

Amandine Bessé
Après des études en communication, Amandine s’oriente vers le milieu culturel en intégrant le master culture et médiation des arts du spectacle à l’Université François Rabelais de Tours. Elle intègre ensuite la compagnie de théâtre Möbius-Band où elle est chargée de développement durant 8 ans. Cette première expérience lui permet de se former aux spécificités du spectacle vivant et d’acquérir des compétences solides en diffusion, production, administration, stratégie...
En parallèle, elle est impliquée dans 2 associations : Biodivercity, une association qui sensibilise à la nature en milieu urbain et dans LunikSon pour l’organisation de festival en milieu rural.
En 2019, elle participe à la création de ICEBERG.

Cécile Gaurand
Après des études d’anglais et un Master en Arts du spectacle vivant, elle débute en tant que programmatrice aux Quatre Vents à Rouziers de Touraine. Après cette expérience, elle désire pouvoir travailler au cœur de la création artistique et intègre, via un poste mutualisé, à partir de 2014 la Compagnie 21, la compagnie Pih-Poh et la Cie L’Arc électrique. Elle y développe ses compétences dans le champ du spectacle vivant mais également celui de la Politique de la Ville et s’ouvre au monde foisonnant de l'Économie Sociale et Solidaire.
Suite à ces collaborations et souhaitant continuer à mettre l’humain au cœur de son engagement professionnel, elle se met à travailler de façon indépendante avec différentes compagnies de la Région Centre-Val de Loire à partir de 2017.
En parallèle, elle devient déléguée régionale du Synavi à partir de 2018.
En 2019, elle participe à la création de ICEBERG.

Elsa Maupeu
Après un master en Arts du spectacle vivant à l’Université François Rabelais de Tours, et une expérience forte dans le secteur culturel tourangeau depuis 1998, elle poursuit ses expériences professionnelles à l’étranger : La Boite à Brisbane (Australie) et Marin Theatre Company à Mill Valley (USA). En 2010, elle retourne en France et complète sa formation en gestion de structures culturelles à l’IC-Com à Paris. Elle intègre ensuite la compagnie Théâtre des Trois Clous à Tours et en assure le développement pendant 10 ans.
En parallèle, elle prend des fonctions syndicales au sein du SYNAVI dès 2016 en étant déléguée régionale puis co-présidente nationale. Cette expérience enrichit ses compétences et ouvre son réseau professionnel.
Elle est également impliquée dans trois associations culturelles : Cie Fabula Luna (33), La Lanterne 37 et ECB (37).
En 2019, elle participe à la création de ICEBERG.

Zoé Mallet
Après des études en anglais, elle intègre un Master en Arts du spectacle vivant à l’Université François Rabelais de Tours. Celui-ci lui permet d'avoir différentes expériences dans le secteur culturel en effectuant un premier stage en médiation à l'Antre Peaux à Bourges ou en participant à la création de l'association étudiante Filage.
En 2023, elle intègre l'équipe d'Iceberg, d'abord en stage pendant 6 mois puis pour un poste d'attachée de production où elle développe différentes compétences comme la production, la diffusion ou encore la communication.
En Parallèle, elle est impliquée dans différentes associations culturelles locales en tant que bénévole.
- ARTISTE ASSOCIÉE -

Marie Boisdé
En 2006, elle entre au Conservatoire de Poitiers en Art dramatique avec Jean-Pierre Berthomier puis poursuit ses études théâtrales au Conservatoire de Tours en 2010, dans les cours de Philippe Lebas, Christine Joly et Didier Girauldon.
Depuis, elle poursuit ses réflexions sur l’humain dans l’Art et devient art-thérapeute. Elle intervient alors auprès de différents publics en situation de handicap mental ou souffrant de troubles du comportement.
En 2013, elle co-fonde la compagnie Avant Je Voulais Changer Le Monde pour mettre en scène Electronic City de Falk Richter. Avec cette même compagnie, elle joue en 2015 dans Il faut que tu le dises de façon à ce que je te croie, laboratoire d’écriture collective.
Elle y poursuit aujourd’hui son chemin en tant que metteure en scène, comédienne et artiste intervenante menant actuellement la mise en scène du projet Sens d'Anja Hilling sur les thématiques de l'altérité, du handicap et de l'Amour. En 2020, elle met en scène l’installation artistique Le Bar à Histoires. Pour 2025, elle met en scène le texte de théâtre jeune public Mamamé.
Elle intègre ICEBERG en 2020 en tant qu’artiste associée.
- MUTUALISATION -

Depuis octobre 2024, Marie et Anne-Gaël ont intégrer l’équipe de ICEBERG (au sein du Groupement d’Employeurs Granité) afin de proposer aux structures artistiques régionales le suivi de la gestion sociale et administratif.
- - - - -
Avec le bureau d’accompagnement La Belle Orange, nous avons créé en novembre 2020, un Groupement d’employeur GRANITE, premier GE Culture en Région Centre-Val de Loire. La création de ce GE a pour but de mutualiser un emploi de gestionnaire de paie afin d’offrir un nouveau service aux équipes artistiques pour pouvoir se structurer et se professionnaliser.
- COLLABORATEURS -

Oriane Chauchet
Stagiaire dans le cadre de son master 1 médiation des arts du spectacle, de février à juin 2022 afin d’aider à la coordination et à la communication de la deuxième édition de Tram'auteur.trice.s.

Irina Hieronymus
Volontaire en service civique d’octobre 2020 à juin 2021 afin d’assurer la coordination de la première édition de Tram'auteur.trice.s, manifestation mettant à l'honneur les écritures théâtrales contemporaines pour la jeunesse.
- BALISE -
Présidente
Irina Hieronymus
Chargée de production
Trésorier
Grégoire Pateau
Chargé de mission / UFISC
Secrétaire
Grégory Renault
Marie Keruhel
Matthieu Roger
Gérant / La Belle Orange